Le domaine Mathilde et Yves Gangloff voit le jour dans les années 80. C’est à la suite de rencontres fortuites et décisives qu’Yves et Mathilde construisent jour après jour l’histoire du domaine. Yves débute comme ouvrier viticole, puis ils acquièrent ensemble quelques parcelles plantées et en friches. Il faudra attendre 1989 pour la sortie des premières cuvées de Côte Rôtie (87) et Condrieu (88).

Le domaine, qui compte aujourd’hui 8.5 hectares de vignes en propriété (3.5 Ha de Côte Rôtie, 2.5 Ha de Condrieu, et 2.5 Ha de St Joseph), s’est construit lentement, autour de valeurs simples et familiales. A la vigne comme à la cave, le terroir s’exprime pleinement grâce à une viticulture respectueuse de la nature et une vinification donnant toute confiance à la matière première. Le raisin à pleine maturité, la vendange entière pour les rouges, les levures indigènes, l’infusion et le moins d’intervention possible sont les maitres mots du travail en cave. L’élevage se fait majoritairement en fûts de 300L.

En 2011, Elsa rejoint son père, ils travaillent depuis main dans la main pour continuer de proposer des vins fidèles à la philosophie et aux valeurs du domaine ainsi qu’à la typicité de son terroir. Elle poursuit aujourd’hui le travail de ses parents avec Aurélien, son conjoint et une équipe dynamique et soudée.

Nos labels

en conversion AB

Nos autres appellations

St Joseph, Condrieu

Ouverture au public

sur rendez-vous uniquement