L’histoire de notre domaine débute en 1925 quand Benoit CHIRAT, mon arrière-grand-père quitte le village de la Chapelle Villard pour ST MICHEL SUR RHONE.

Les vins produits à base de syrah alimentent les bars de la région.

Le grand essor du domaine commence en 1980 avec l’envie de Gilbert, mon père, tout jeune agriculteur d’arrêter la production de polyculture et de se lancer à fond dans la viticulture sur les terrasses vertigineuses de « CONDRIEU ».

En 2012, je le rejoins et ensemble nous développons le domaine sur les appellations COTE ROTIE et SAINT JOSEPH.

Je cherche à maintenir la qualité des vins de mon père tout en y apportant l’expérience de mes études et des divers lieux où j’ai vinifié (Nouvelle Zélande, Sud de la France et Bourgogne).

Le travail de la vigne, au centre de notre domaine est abordé depuis 4 générations dans le respect permanent de l’environnement et de la biodiversité. En effet la méthode de viticulture employée privilégie une lutte raisonnée permettant aux raisins de révéler pleinement la complexité des plus beaux terroirs du nord de la vallée du Rhône.

Les vinifications sont douces avec une recherche de finesse et d’élégance avec l’utilisation de vielles méthodes d’extraction tels que des chapeaux immergés recréant ainsi des extractions basées sur de la diffusion plutôt que des extraction mécanique types pigeage ou remontage et des élevages sans artifices pour conserver au maximum l’empreinte de notre terroir.

Le domaine est labelisé Haute Valeur environnementale (HVE) depuis le millésime 2018.

En 2023, nos bouteilles adoptent la cire afin de préserver les ressources naturelles et réduire l’impact environnemental de nos emballages, nous avons choisi d’arrêter l’utilisation de capsules d’habillage non recyclable au profit d’une cire naturel biodégradable, offrant en même temps une stabilité oxydative de nos vins.

Nos labels

HVE

Nos autres appellations

Condrieu et St joseph

Ouverture au public

sur rendez vous